Références scientifiques
Décodage de la maladie et décryptage porté par la science
Les soins
Si l’action des magnétiseurs et des radiesthésistes demeure controversée, c’est « essentiellement en raison du manque de rigueur des procédures expérimentales employées » et d’un « rationalisme excessif qui les fait se méfier de l’existence même de tout phénomène qui échapperait aux instruments de mesure » reconnaissent les physiciens de l’académie des sciences Jean-Louis Le MOUEL et Jean-Paul POIRIER dans « Une brève histoire du magnétisme » (2013). Alors que, précisent-ils, « qui aura vu opérer un excellent sourcier et constaté la violence des manifestations de sa baguette trouvera l’objection bien faible et désirera en savoir plus. » Il en va de même pour le magnétisme lorsqu’il fait partir en trois jours des verrues récalcitrantes aux traitements médicaux !
Les travaux du physicien Yves Rocard (père du politicien Michel Rocard) responsable du comité à l’énergie atomique et directeur du laboratoire de physique de l’Ecole Nationale Supérieure pendant 28 ans, nous éclairent sur le phénomène. Il s’est attaché à valider scientifiquement la sensibilité des sourciers et des magnétiseurs.
Il s’est appuyé en cela sur les travaux de plusieurs biologistes : ceux des Dr GOUD et KISCHVINK qui ont découvert, outre atlantique, que les cellules du corps humain renfermaient des cristaux de magnétites, un oxyde de fer de formule Fe3O4, qui constituent la pierre d’aimant. Et ceux du Dr BAKER, biologiste anglais, qui les a localisées au niveau des articulations.
En 1975, le microbiologiste américain Richard BLACKMORE remarqua aussi sous microscope que certaines bactéries vivant dans les marécages se dirigeaient toujours vers le nord ! Leurs cellules comportant une fraction de micromètre de minéraux magnétiques. Des minéraux que l’on identifia également dans les saumons, dauphins, tortues de mer, abeilles et pigeons voyageurs.
Les champs magnétiques que ces cristaux génèrent dans nos cellules se révèlent être LA source d’énergie, la force vitale qui anime les électrons de nos cellules et celles de tout être vivant et même notre planète.
Par ailleurs, les savants Louis Claude VINCENT et le prix Nobel FROHLICH ont montré les propriétés diélectriques et électromagnétiques de nos cellules. Elles disposent, en effet, d’une différence de potentiel induite par la présence de cations et d’anions de part et d’autre la membrane cellulaire. Une différence de potentiel vitale qui peut varier et dégénérer en fonction de la nature et de l’intensité des stress vécus.
Heureusement, le champ magnétique des mains d’un magnétiseur a la propriété de rétablir le bon fonctionnement « électrique » des cellules (l’électricité et le magnétisme étant intimement liés) et participer ainsi au retour à la santé.